La pétanque est de plus en plus considéré comme un véritable sport de haut niveau, et à juste titre lorsqu’on sait que c’est justement un sport inscrit sur la liste des sports de haut niveau auprès du ministère des sports, mais aussi en quand on suit les performances incroyables des champions au cours des retransmissions télévisées.
Sport mais aussi loisir de retraité
Mais pour beaucoup d’entre nous, cela reste avant un loisir malgré tout. Tout le monde n’a pas l’adresse ni l’endurance d’un champion de France ou champion du Monde.
Lorsque vous regardez les retraités, ils ont un aimant, pour ramasser la première boule, la deuxième boule et la troisième boule de pétanque. Et là, ça se complique lorsqu’il s’agit de ramasser le cochonnet qui ne peut pas se ramasser avec un aimant. Le dos fait vite souffrir.
En effet, les cochonnets de pétanque, appelés aussi buts ou petits, doivent être en bois. Il y en a beaucoup en hêtre mais les buts en buis sont les meilleurs au lancé et dans la manière de réagir au contact de la boule. Certains ont bien eu l’idée de mettre des petits clous dans leur petit pour le ramasser avec un aimant sans devoir se baisser. Très malin, seulement, d’une part cela va changer le comportement du but, mais d’autre part cela est strictement interdit par le réglement de la pétanque. Autant dire impossible lors de concours officiels, et même entre amis où il y en aura toujours un pour rappeler la bonne règle. Et la règle, c’est la règle !
Obut lance le but ramassable avec un aimant
C’est alors que la maison Obut arrive avec un but homologué absolument incroyable pour nos amis retraités. Vous ramassez vos boules avec l’aimant, et sans changer le geste vous ramasser votre cochonnet obut avec le même accessoire. Voilà le petit produit qui va changer de nombreuses après midi de seniors souffrant de rhumatismes.