Couvrez-vous bien cet hiver

echarpe sur une belle blonde

Lorsqu’on regarde le calendrier, l’hiver n’arrive que le 21 décembre, et forcément, on baisse sa garde alors qu’on se promène encore en plein été indien. Oui mais voilà, l’automne peut parfois apporter son lot de vents froids. La mode est aussi une solution.

Mettez une écharpe !

L’écharpe est un accessoire de mode qui se démocratise de plus en plus, car la quasi totalité des hommes d’aujourd’hui en porte également. Ce n’est plus seulement un accessoire féminin. Portez une fine écharpe, ou un foulard en automne et au printemps si le temps est clément, et sortez l’écharpe classique dès que vous craignez d’attraper froid.

Pour les plus frileux d’entre vous, nous voulons vous faire découvrir un autre accessoire de mode, appelé tantôt une écharpe tube, tantôt un snood. Tout simplement une écharpe en forme de cercle fermé qui s’enfile par la tête forcément.

Tricotez un snood

Le snood est un produit qui fait fureur depuis une petite dizaine d’années, un peu moins en France, mais il plait beaucoup. Les jeunes achètent leur snood sur Internet, que ce soit un snood pour homme ou pour femme, ou même des produits plus originaux décorés pour enfants très jeunes.

Pour les moins jeunes, c’est aussi une activité pour s’occuper bien au chaud à la maison pendant l’hiver, à savoir tricoter un snood. Que ce soit au point de blé, au point de mousse avec tricotin, au point de riz, au point de sable ou tricoter un snood au point sillon.