Dans une optique de limiter ses déchets, une des initiatives les plus simples à adopter est de stopper l’achat de bouteilles ou de packs d’eau. En effet, comme nous devons consommer 1,5L d’eau par jour, nous consommons également beaucoup de bouteilles en plastique. Ce geste qui nous semble donc anodin est en fait très peu écologique.
Pour y remédier, il y a une astuce très simple : adopter la gourde ! Pratique, écologique, vous pouvez l’emmener partout avec vous. De différentes tailles et de différentes couleurs, il y en a pour tous les goûts !
Quel type de gourde choisir ?
Nous avons le choix entre différents matériaux :
- Gourde en plastique
- Gourde en verre
- Gourde-thermos
La gourde en plastique est peu chère, et réutilisable bien que fragile. C’est un premier pas peu coûteux qui vous permettra d’abandonner les bouteilles en plastiques jetables. La gourde en verre est quant à elle extrêmement pratique, format 1,5L pour la maison, ou 500ml à emporter dans son sac !
La gourde thermos est elle parfaite pour les amateurs de boissons chaudes, et même si on n’y pense pas : pour les amateurs de boissons fraiches aussi ! En effet, elle gardera la chaleur 12h et le froid 24h !! Un accessoire indispensable, en hiver comme en été.