Combiner voyage exceptionnel et bien-être lors d’une virée en Inde

Yoga en Inde

Lors de vos escapades en Inde, vous vous focalisez souvent sur ses sites touristiques. Pourquoi ne pas changer la donne et expérimenter de nouvelles choses cette fois-ci ? Un voyage bien-être, ça vous tente. Pour revigorer votre corps au coeur de ce pays, ci-dessous quelques activités bénéfiques pour l’ensemble de votre organisme.

S’initier à l’ayurvéda lors d’un circuit sur le territoire indien

Pour s’évader de notre train-train quotidien, il est impératif de trouver un moment pour s’occuper de soi. Et un voyage en Inde vient à point nommé pour faire un petit break avec sa routine effrénée. Lors de cette virée bien méritée, vous pouvez vous initier à l’ayurvéda. Datant de l’époque védique, ceci est une médecine traditionnelle indienne, dont l’objectif est d’aider le corps à renforcer ses défenses. En Inde, on peut s’adonner à cette pratique presque un peu partout et plus particulièrement dans l’État du Kerala. Ce dernier est considéré comme le berceau de cette médecine à part entière. Pour profiter de tous les bienfaits de l’ayurvéda, il convient de suivre une cure complète pendant au moins deux semaines. Celle-ci doit associer des massages ainsi qu’un régime alimentaire. N’oublions pas non plus les compléments alimentaires.

Compléter sa cure ayurvédique avec quelques séances de yoga régulières

Pour que les effets de la médecine ayurvédique soient optimaux, n’hésitez pas à la combiner avec quelques séances de yoga. Notons que ces deux pratiques sont étroitement liées. Elles sont fondées sur le principe que pour rester en forme, il faut faire circuler les bonnes énergies dans l’organisme. Ainsi, pour donner du peps tant à votre corps qu’à votre esprit lors de votre circuit inde authentique, n’hésitez pas à vous lever de bon matin et faire une heure d’exercice de yoga. Pour l’après-midi, par contre, orientez plutôt votre séance vers la méditation. Cela vous permettra de préparer votre corps à une nuit de sommeil réparateur. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un ashram, au Kerala, par exemple. Vous pouvez y pratiquer le yoga, la méditation ainsi que l’ayurvéda. À coup sûr, vous ne pourrez que ressortir revigorer de cet ermitage.

Ne penser à rien et profiter des belles plages du territoire

En Inde, ce ne sont certainement pas les magnifiques plages qui manquent. Pourquoi ne pas profiter de cet atout pour s’y prélasser et faire le vide dans son esprit ? Si vous êtes une personne plutôt anxieuse, cela vous fera certainement un bien fou. Vous pourrez, par exemple, vous adonner au farniente sur la plage de Varkala lors de ce circuit inde en solo. Au charme authentique, cette station balnéaire fait le bonheur des routards en quête de bien-être et de détente. Appréciée pour ses mers aux reflets turquoise et pour son long ruban de sable, cette plage permet une relaxation inégalée. Si vous traînez sur ce site vers la fin de l’après-midi, ne manquez pas d’admirer son magnifique coucher de soleil. N’oubliez pas non plus de faire une petite baignade dans ses eaux fraîches.